Victime de racisme, la Guyanaise Alicia Aylies élue Miss France 2017 a accepté de se confier sur les insultes qu’elle a subies.
Elle vient juste de porter sa couronne de Miss France 2017 et elle est déjà la cible de nombreuses insultes à cause de sa couleur de peau. Invitée sur le plateau de l’émission "C l’Hebdo" sur France 5, samedi 7 janvier, Alicia Aylies a raconté avoir subi de violentes attaques racistes sur les réseaux sociaux. "En étant juste Miss Guyane, j’avais déjà eu le droit à des propos racistes. On m’a déjà comparée à des singes", a-t-elle confié. "On ne peut pas s’habituer à ça. Je m’attendais à être critiquée un minimum, mais pas à ce stade", a-t-elle ajouté.
Alicia Aylies a indiqué avoir surtout eu des retours négatifs par le biais des médias ou de ses proches. Alors qu’elle surfe rarement sur la toile, la reine de beauté est tombée "plus sur des choses positives que négatives", rapporte Voici. Pour éviter la polémique Miss France 2017 joue la philosophe. "Il faut vraiment pas faire attention à ça parce que j’aurais pu être blonde ou rousse qu’il y aurait aussi eu quelque chose", a-t-elle conclu.
Les propos désobligeants proférés à son égard ont débuté une semaine après son élection. En cause : une photo d’elle qui a été publiée par Paris-Match. Le cliché a suscité une polémique, car Alicia Aylies y apparaît plus blanche qu’elle ne l’est. Les internautes ont été vivement choqués avant que l’auteur du cliché n’explique que la photo était surexposée et non modifiée.
Alicia Aylies a déjà essuyé des insultes racistes "avant l’élection" de Miss France