Pour son rôle dans le dernier film de Martin Scorsese Silence, Andrew Garfield était déterminé à apparaître le plus maigre possible sur l’écran. Il a perdu 18 kilos...
Pour jouer dans le dernier film de Martin Scorsese, Andrew Garfield a dû suivre un régime très extrême. En effet, l’acteur qui joue dans Silence a perdu près de 18 kilos pour incarner un prêtre Jésuite en mission au Japon au 17ème siècle à la recherche de son mentor.
Pour se glisser dans la peau du personnage, l’acteur était déterminé à apparaître le plus maigre possible à l’écran et a ainsi perdu 18 kilos durant l’année 2015, rapporte E !News. "Ca n’est pas très marrant", a-t-il expliqué au quotidien. "Mais au final c’est très, très satisfaisant. On a l’impression d’accomplir quelque chose. On apprend beaucoup sur soi-même quand on perd son corps", a-t-il confié. "C’était une grande expérience de jeûne, de savoir ce qu’est vraiment d’avoir faim, c’était une opportunité de savoir ça", a-t-il également relaté. Pour l’acteur, cela l’a rapprocher de son personnage.
>>>Andrew Garfield, le nouveau Spiderman
Durant le tournage, Andrew Garfield s’est grandement isolé. Loin de ses proches et de sa vie sociale : "J’ai trouvé une certaine clarté sur ce qui est important pour moi dans la vie", a-t-il raconté. "C’est une chose merveilleuse", a partagé Andrew Garfield. Et l’acteur d’expliquer : "Au bout de trois jours, tout change. Votre système nerveux central se calme et tout devient normal. Vous allez dans ces chambres de méditation et de prières et le calme que vous y trouvez est la chose la plus assourdissante que vous pouvez entendre. C’est fou !".
Pour rappel, le film est basé sur roman de Shusaku Endo paru en 1966. Auprès d’Andrew Garfield, on trouve aussi Adam Driver dans le rôle de son compagnon de route jésuite missionnaire et Liam Neeson incarne leur mentor. Silence sortira dans les salles métropolitaines le 8 février 2017 et dans la foulée à La Réunion.