19 ans après le décès de Lady Di, son fils le prince Harry est revenu (chose rare) sur ce traumatisme.
En 2006, le Prince Harry avait inauguré la fondation Sentebale, une ONG en collaboration avec le prince Seeiso, frère du roi du Lesotho. En marge des 10 ans de l’institution, un reportage intitulé ‘Le prince Harry en Afrique’ a été diffusé sur une chaîne anglaise. Le jeune homme y évoque le décès tragique de sa mère, survenu en septembre 1997.
"C’était beaucoup de sentiments enfouis. Pendant une grande partie de ma vie, je n’ai pas vraiment voulu y penser. Désormais, je vois la vie autrement", a-t-il déclaré dans des propos repris par Purepeople, en ajoutant : "j’avais pour habitude de faire l’autruche et de laisser toutes les choses autour de moi me déchirer".
>> Le prince Harry se confie pour la première fois sur le décès de Lady Diana
>> Peur bleue pour le prince Harry
En ce qui concerne la création de Sentebale, le Prince Harry raconte que tout a commencé de l’idée qu’il voulait y faire quelque chose de constructif. "Je voulais faire quelque chose qui rendrait ma mère fière", a continué le jeune homme de 32 ans.
De son côté, Elton John qui était ami proche de Lady Diana avoue que la princesse de Galles serait très fière de son fiston. Il a fait un excellent travail au cours des dix dernières années. "Cela a une place considérable dans sa vie car ça lui importe énormément", a avoué le chanteur.