Donald Trump a proposé à Sylvester Stallone un poste dans son administration, au sein du Fonds national des arts. S’il se dit flatté, l’acteur de ‘Rambo’ a décliné l’offre.
Dans un communiqué, Sylvester Stallone a expliqué qu’il a refusé un poste que Donald Trump lui a proposé. Le président élu voulait notamment qu’il dirige le National Endowment for the Arts (NEA, Fonds national pour les arts), une agence indépendante qui est chargée de soutenir les artistes ainsi que les institutions culturelles des États-Unis. Actuellement, l’institution - créée en 1965 par Lyndon Johnson - est sous la direction de la philanthrope Jane Chu.
Cette idée de Donald Trump que Stallone soit à la tête de l’agence avait été dévoilée par le Daily mail il y a une semaine. L’interprète de Rocky, 70 ans, explique dans son communiqué être "incroyablement flatté d’avoir été pressenti" pour le poste, mais il ne veut pas de ce travail.
Comme le rappelle Le Monde, ‘Sly’ disait au mois de janvier dans les pages du magazine Variety : "j’aime Donald Trump … c’est un personnage à la Dickens, si vous voyez ce que je veux dire".
Selon lui, il y a certaines personnes comme Arnold Schwarzenegger ou Babe Ruth (un célèbre joueur de base-ball) "qui dépassent la réalité. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner pour diriger le monde".
En 2008, Sylvester Stallone avait déjà soutenu publiquement John McCain, et pourtant, il n’est pas inscrit en tant qu’électeur de la partie républicaine.