La chanteuse Nolwenn Leroy a exprimé le fond de sa pensée quant aux "polémiques stériles" dont sont victimes les Restos du Cœur.
La gagnante de la deuxième édition de la Star Academy, est très active quand il s’agit de prendre la défense des gens dans la précarité. Depuis dix ans maintenant, elle est la marraine de la Fondation Abbé Pierre. Nolwenn Leroy va d’ailleurs être l’invitée de Zone Interdite sur M6 pour parler d’un sujet qui porte sur le mal-logement. A cette occasion, elle va également évoquer sa propre histoire ainsi que les raisons qui l’incitent à s’engager dans un combat contre la précarité. En parallèle, lors d’une interview qu’elle a donné au Parisien. La chanteuse bretonne en a profité pour revenir sur les nombreuses polémiques qui visent les Enfoirés.
Depuis 2006, Nolwenn Leroy est une pensionnaire fidèle des Enfoirés, sauf l’an dernier où elle n’a pas pu y participer. Mais cette année, elle sera bel et bien présente pour chanter avec la célèbre troupe. A cette occasion, la chanteuse a poussé un coup de gueule par rapport aux polémiques stériles sur les Restos, en déclarant : "On n’a pas encore trouvé d’autres solutions pour récolter quelques millions d’euros pour les Restos du cœur". Puis elle a ensuite ajouté : "J’attends celui qui viendra en disant ’On ne fait plus les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge’". En attendant, les Restos du Cœur pourront donc compter sur Nolwenn Leroy pour défendre la cause si chère à Coluche !
Le titre du prochain spectacle des Enfoirés, le premier sans Jean-Jacques Goldman, a été révélé le 16 novembre dernier. Le spectacle a été baptisé 2017 : Mission Enfoirés. Le show caritatif se jouera du 18 au 23 janvier prochains au Zénith de Toulouse.