Amber Heard a évoqué dans une vidéo pour le projet #girlgaze la violence conjugale dont elle a été victime sans pour autant nommé son ex-époux Johnny Depp.
"Comment est-ce que cela a pu m’arriver ? Je suis forte. Je suis intelligente. Je ne suis pas une victime", affirme notamment la sulfureuse blonde de 30 ans dans la vidéo en ajoutant qu’elle suppose qu’il existe une forme de honte attachée à ce statut de victime. "Cela arrive à tellement de femmes. Quand cela se produit dans l’intimité de votre maison, à huit clos, avec quelqu’un que vous aimez, ce n’est pas simple", poursuit la comédienne dans des propos traduits par France Soir.
>> Amber Heard a le plus beau visage du monde, d’après un scientifique.
>> Amber Heard demande près de 45 000 euros de pension alimentaire.
Amber Heard a ensuite pointé du doigt la société en général. Elle estime que nous devons prendre la responsabilité de la manière dont nous parlons de ce sujet. "La seule façon que les victimes se sentent à l’aise pour sortir du bois, pour en parler, pour se défendre, c’est que nous changions le système en place qui les rend muettes", lâche la star.
Elle s’adresse ensuite aux femmes victimes de violences conjugales : "vous n’avez pas à le subir seule, car vous n’êtes pas seules. Nous pouvons changer cela".
Pour rappel, Amber Heard et Johnny Depp se sont mariés le 3 février 2015 à Los Angeles. Un peu plus d’un an après leur mariage, l’actrice a demandé le divorce pour ’différends irréconciliables’. La jeune femme accuse l’ancien compagnon de Vanessa Paradis de violences conjugales. Après une houleuse bataille juridique, elle reçoit 7 millions de dollars de Johnny Depp …
>> Notre dossier sur Johnny Depp