Il y a quatre ans, la scène du décès du personnage de Marion Cotillard dans ’The Dark Knight Rises’ de Christopher Nolan a suscité la polémique (et beaucoup de moqueries) … Elle se confie enfin sur ce sujet.
En marge de la promotion du film ’Alliés’ dont elle partage la vedette avec Brad Pitt, Marion Cotillard a rencontré Allocine. L’occasion pour elle de parler de la scène du décès de son personnage, la méchante Miranda/Talia dans ’The Dark Knight Rises’.
Sans vouloir directement incriminer le réalisateur Christopher Nolan, la compagne de Guillaume Canet explique : "il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?".
La comédienne de dire également qu’il faut savoir rire de tout et savoir prendre du recul car il y a des choses vraiment plus graves dans la vie, même si certaines choses peuvent blesser...
Il y a quelques temps, lors de la promotion de ’Blood Ties’, toujours pour Allocine, Guillaume Canet avait parlé de cette fameuse scène. Il avait alors insisté sur l’intensité de l’investissement de la femme de sa vie. Le comédien/réalisateur assure qu’à partir du moment où Marion Cotillard a décidé de faire un film, "elle le fait à 150%, sans se poser la question de sa voir si le metteur en scène va faire un bon film ou un mauvais film". Et la star continue que parfois il peut arriver "qu’un acteur se retienne, se protège, ne se lâche pas complètement dans la direction que lui demande le réalisateur parce qu’il a peur pour son image". Et "chez Marion, ça n’existe pas."
Par ailleurs, dans le magazine Premiere, l’homme avait dit : "Nolan aurait dû monter une autre prise".
>> Nos articles sur Marion Cotillard.
L’interview avec Marion Cotillard :