Le FBI a indiqué que Brad Pitt, actuellement en plein divorce houleux avec Angelina Jolie, a été blanchi d’accusations selon lesquelles il aurait été violent envers son fils Maddox dans un avion au mois de septembre.
Au mois de septembre dernier, Brad Pitt et son fils Maddox, 15 ans, aurait eu une violente altercation dans un vol entre la France et Los Angeles. Selon les proches d’Angelina Jolie, l’acteur de 52 ans aurait frappé le garçon. Dans un communiqué fédérale transmis à la presse française, il est écrit : "en réponse aux accusations portées lors d’un vol (...) qui transportait M. Brad Pitt et ses enfants, le Bureau fédéral d’enquêtes (FBI) a passé en revue les circonstances (de l’incident) et ne va pas poursuivre d’enquête". Et Brad Pitt "ne fera l’objet d’aucun chef d’accusation à ce sujet".
>> Un ancien employé de Brad Pitt et Angelina Jolie balance
>> La nouvelle bande-annonce du film avec Marion Cotillard et Brad Pitt
>> Brad Pitt ne veut plus se remarier
Pour rappel, Angelina Jolie, 41 ans, a demandé le divorce au mois de septembre en citant plusieurs différends irréconciliables. Si l’ancienne interprète de Lara Croft veut la garde totale de leurs six enfants (Maddox, Pax,Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox Leon), Brad Pitt souhaite une garde partagée.
D’après un accord amiable obtenu via la médiation des services sociaux, Angelina Jolie a pour l’instant la garde exclusive des enfants, et ils habitent dans une maison de location à Los Angeles. De son côté, Brad Pitt dispose d’un droit de visites qui doivent être supervisées par un psychothérapeute.