Le rappeur américain Kanye West a été hospitalisé lundi "en urgence" après l’annonce de l’annulation des 21 concerts de sa tournée en Amérique du Nord. Il serait traité en psychiatrie pour "épuisement", selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ.
L’information, révélée par le site NBC News, a rapidement fait le tour des médias américains lundi 21 novembre. Le rappeur Kanye West a été admis dans l’unité psychiatrique de l’hôpital d’UCLA à Los Angeles, en Californie. Le rappeur doit y effectuer une évaluation psychiatrique.
Selon des sources policières avec lesquelles TMZ a pris contact, Kanye West a été examiné par l’un de ses médecins pour des problèmes de privation de sommeil importants. Son cas a été jugé suffisamment important pour que la décision de son admission dans cette unité soit prise. Selon les premiers éléments, le rappeur aurait refusé de prendre en compte les recommandations de son médecin et de se rendre à l’hôpital. Il a dû être menotté à une civière pour être transporté. NBC explique cependant qu’aucune décision judicaire n’est en cause dans cet internement et qu’il s’agit avant tout de préserver sa santé et sa sécurité. Toujours selon TMZ, le chanteur était à la salle de gym lorsqu’il a commencé à avoir un comportement étrange et à tenir des propos incohérents, ce qui a incité le personnel à appeler les secours.
>>>Kim Kardashian souffre d’anxiété
Ce coup d’arrêt intervient après l’annulation à la dernière minute d’un concert prévu dimanche. Kanye West a sidéré son public samedi soir lors d’un concert à Sacramento où il n’a interprété que trois chansons avant de se lancer dans un de ses fameux discours lunaires, selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Après des attaques conte Jay-Z et Beyoncé ainsi qu’au fondateur de Facebook Mark Zukerberg, le rappeur s’en est pris également à la presse avant de balancer le micro et quitter la scène. Il avait déjà choqué quelques jours plus tôt lors d’un précédent concert à San José, expliquant qu’il n’était pas allé voter lors des récentes élections, mais que s’il s’était déplacé il aurait glissé dans l’urne un bulletin pour le républicain Donald Trump.
Le surmenage pourrait être l’une des causes de ce qui ressemble à un burn-out. "Entre ses activités musicales et celles dans la mode, Kanye West est devenu un workaholic", a expliqué l’un de ses proches à US Weekly. Il demeure néanmoins important de rester prudent à ce stade car les causes exactes restent encore floues, même si son état d’épuisement semble avéré.