Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis plusieurs mois, montrerait des "signes encourageants", d’après son ancien directeur technique Ross Brawn.
Près de trois ans après son grave accident de ski l’ayant plongé dans le coma durant des mois, Michael Schumacher semblerait montrer des "signes encourageants" au cours de sa convalescence selon l’un de ses anciens collaborateurs, Ross Brawn.
"La famille a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela", a ensuite expliqué l’ancien directeur technique de Schumi sur la BBC. "Il y a des signes encourageants et nous prions chaque jour pour en voir d’autres. Il est difficile pour moi d’en dire plus, je respecte la décision prise par la famille", a-t-il avoué.
>> Michael Schumacher "ne peut pas marcher, pas même avec l’aide des médecins"
Ross Brawn a aussi avoué qu’il y a beaucoup de rumeurs autour de l’état de santé de Schumacher, et la plupart sont fausses. Donc, "nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures".
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. L’ancien champion souffre d’un traumatisme crânien avec coma nécessitant une intervention neurochirurgicale, et son pronostic vital est engagé.
L’homme est sorti du coma le 16 juin 2014. Il a quitté l’hôpital de Grenoble pour continuer une réadaptation au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne jusqu’au 9 septembre. Ensuite, il est pris en charge chez lui.