Le concierge de l’hôtel où Kim Kardashian avait été agressée a livré sa version des faits.
La presse people avait fait gorge chaude de l’agression de Kim Kardashian ainsi que le vol de ses bijoux à hauteur de 10 millions d’euros, dans la nuit du 3 octobre, dans un hôtel à Paris. D’après la version du concierge de l’hôtel de Pourtalès où séjournait la starlette pourtant, les voleurs n’en avaient pas à priori contre les bijoux. "Au début, ils n’étaient pas là pour les bijoux, ils étaient là pour l’argent, a-t-il confié au cours d’un entretien avec ET et rapporté par 20 Minutes. Un braqueur a mis les bijoux dans son sac à dos et il a laissé le sac ouvert. C’est pour ça qu’en s’échappant, il en a laissé tomber certains."
Toujours d’après le concierge, Kim Kardashian et les braqueurs ont eu du mal à communiquer. En effet, la femme de Kanye West ne parlait pas bien la langue de Molière tandis que les voleurs ne maîtrisaient pas la langue de Shakespeare. "Quand elle a vu la police – parce qu’ils étaient déguisés en policiers – elle n’a pas compris tout de suite, a-t-il raconté à ET. Un des voleurs a dit : "J’ai pas besoin des téléphones”, mais il ne parlait pas anglais et elle ne comprenait pas le français, et il n’arrêtait pas de demander de l’argent. De l’argent, de l’argent. Elle pensait qu’ils étaient là pour sa bague. Elle leur a montré sa main… Elle n’avait pas sa bague. Et le gars lui demande : "Elle est où, la bague ?” Elle a fini par lui donner sa bague, elle était sur une table basse… Et il l’a mise dans sa poche."
Ce témoignage vient ainsi mettre à mal la théorie selon laquelle les braqueurs auraient traqué Kim Kardashian sur les réseaux sociaux pour lui dérober ses bijoux. Il en serait d’ailleurs de même pour les internautes qui avaient reproché à la femme de Kanye West d’étaler sa richesse aux quatre vents au point de susciter l’envie de certaines personnes malintentionnées. Pour l’heure, les policiers mènent toujours l’enquête sur les voleurs des bijoux de "Kimmie".
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les people
Voir notre dossier complet sur Kim Kardashian