Alors qu’un animateur radio a comparé Lady Gaga à Madonna (encore), la première a tenu à mettre les points sur les I.
Depuis des années, Lady Gaga (30 ans) et Madonna (58 ans) se lancent des piques par médias interposés. La plus âgée avait notamment accusé la plus jeune de lui avoir ’volé’ son tube ’Express Yourself’ pour ’Born This Way’.
En marge de la sortie de son nouvel album, ’Joanne’, Lady Gaga était sur les ondes de la radio d’Apple Music, Beats 1. L’animateur Zane Lowe, a alors comparé les deux stars par rapport à l’histoire de leur vie en insistant sur leur "père surprotecteur".
"Madonna et moi sommes très différentes. C’est un fait. On est très différentes", lâche la jeune femme de 30 ans en premier lieu dans des propos repris par Voici, avant d’ajouter : "je ne ferai pas de comparaison et je ne tiens pas à manquer de respect à Madonna, elle est gentille, et elle a eu une carrière incroyable, c’est la plus grande pop star de tous les temps".
Lady Gaga lance ensuite quelques piques en finesse : "Mais je joue de plein d’instruments. J’écris mes propres chansons. Je passe des heures et des heures au studio chaque jour. Je produis. J’écris. Ce que je fais est différent". Par différent, Lady Gaga affirme qu’elle "ne se contente pas de répéter encore et encore pour en mettre plein la vue".
Selon la chanteuse, il y a de "la spontanéité" dans son travail, et qu’elle se permet d’échouer, d’être fragile, et n’a pas peur de ses défauts. "Je ne dis pas ça irrespectueusement. Je ne veux plus être comparée à quiconque, je suis qui je suis, je suis comme ça", avoue ensuite la blonde.
Voir nos articles sur Madonna.
My new album #JOANNE is now available WORLDWIDE !!! https://t.co/vmCs25NorY @AppleMusic I hope you enjoy it as much as I enjoyed making it !
— JOANNE (@ladygaga) 21 octobre 2016