Pour RTL, Johnny Hallyday est revenu sur l’enregistrement de son live en marge de sa dernière tournée ’Rester Vivant’qui s’est déroulé à Bruxelles, moins d’une semaine après les attentats dans la ville.
L’enregistrement de son concert à Bruxelles, en marge de sa dernière tournée ’Rester Vivant’ s’est déroulé à Bruxelles le 26 mars dernier, soit quatre jours après les attentats meurtriers dans la ville. ’L’idole des jeunes’ voulait absolument à ce que ce soit son show soit gravé sur un CD. Le chanteur confie à RTL : "c’était important de faire de la musique ce jour-là, par rapport à tous les traumatismes qu’il y avaient pu avoir, surtout à Bruxelles". Il ajoute : "c’était intense et très émotionnel".
Ce live sort le vendredi 21 octobre en format double ou triple CD dans une en coffret vinyle. Quant au DVD du concert, il faudra attendre le 25 novembre.
Bientôt réalisateur ?
Dans le même entretien, le chanteur culte a évoqué ses futurs projets, notamment sur grand écran. A 73 ans, le chanteur aimerait enfin passer derrière la caméra … "À force de me faire photographier par les gens, je me suis dit que c’était pas mal que je mette en scène un road trip avec une histoire", confie-t-il en premier lieu avant d’ajouter que pour l’instant, "c’est une envie, mais j’y pense petit à petit".
En attendant, Johnny Hallyday sera dans ’Rock’n Roll’ de Guillaume Canet au mois de février 2017 avant d’apparaitre dans un film de Claude Lelouch où il se glisse dans la peau d’un sosie de … Johnny Hallyday.