Le concierge de l’hôtel où séjournait Kim Kardashian lorsqu’elle a été victime d’un braquage dénonce d’importantes failles de sécurité. "Rien n’était protégé", lance-t-il.
C’est le grand déballage dans l’affaire de l’agression et du vol de bijoux de Kim Kardashian. Nouvel intervenant : Abdulrahman, le concierge du No Adress, l’hôtel qui abritait Kim Kardashian lors de la Fashion Week, début octobre, où s’est déroulé le braquage de la star. L’homme, qui comme Kim Kardashian a été menotté, a témoigné auprès du quotidien britannique Daily Mail.
Selon Abdulrhaman, "il n’y avait pas de réel système de sécurité. C’était un choix" de l’hôtel. "Nous leur avons répété durant des années qu’il fallait installer des caméras de sécurité, mettre en place un processus de sécurité au sujet des clés. Rien n’était protégé, il n’y avait pas de système à proprement parler", indique-t-il. Il révèle également que le code d’entrée de l’hôtel était connu de tous, inchangé depuis des années et "tout le monde le connaissait". Selon lui, les caméras de surveillance n’ont pas été installées pour préserver l’intimité des résidents et l’appartement de Kim Kardashian était accessible par une simple porte en bois et un verrou.
Le concierge revient également sur le déroulement du braquage. "J’étais à la réception, ils m’ont fait signe depuis la porte vitrée. Ils portaient des uniformes de police, avec des insignes, donc j’ai ouvert. Ils m’ont fait déplacer jusqu’à la porte, puis ils m’ont attrapé et m’ont menotté", explique-t-il. L’un des braqueurs a également menacé de le tuer. Il a ensuite été contraint pas les malfaiteurs de les conduire jusqu’à la porte de l’appartement où se trouvait Kim Kardashian. A la suite du braquage, le concierge a appelé sa direction pour les blâmer : "Regardez ce que vous avez fait ! Ca fait six ans que je vous le dis. Ça devait arriver. La prochaine fois, ce ne sera pas seulement un vol de pierres précieuses et de métal. Il y aura un mort !". Depuis l’agression, Kim Kardashian s’est retirée chez elle, à Los Angeles, et trouve du réconfort auprès de siens.
Security code at Kim Kardashian’s Paris hotel STILL hasn’t been changed since robbery https://t.co/K8RMEjhbg1 pic.twitter.com/TiDlq6qzG6
— Daily Mail Celebrity (@DailyMailCeleb) 18 octobre 2016
Pour rappel, ce même concierge avait était un temps suspecté par Kim Kardashian d’avoir eu un comportement étrange durant le braquage.