Dans le nouveau numéro de son émission ’Stupéfiant !’, l’un des sujets traités était ’les agents d’acteurs’. Pour l’occasion, l’argent incroyable que Jamel Debbouze a obtenu avec ’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’ (2002), a été révélé …
Dans le récent numéro de l’émission ’Stupéfiant !’, le programme proposait notamment un sujet sur les agents d’acteurs. La journaliste Raphaëlle Baillot et Léa Salamé ont donc parlé du contrat de Jamel Debbouze pour sa participation dans le film devenu culte ’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’ d’Alain Chabat en 2002 dans lequel il jouait le trublion Numérobis.
Donc, on découvre dans l’émission que Bertrand de Labbey, l’agent de Jamel Debouzze, a négocié pour l’acteur une prime de 1,1 million d’euros pour le tournage. Aussi, il avait inclus dans le contrat une clause qui stipulait que si le long-métrage dépassait les 8 millions de spectateurs, Jamel encaisserait 15 centimes par entrée. ’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’ a fait 14,5 millions d’entrées ! Jamel Debbouze a ainsi gagné 2 millions d’euros pour ce contrat.
Pour rappel, au Festival de Cannes en 2006, la star avait tenu à remercier son agent après qu’il ait décroché le prix d’interprétation pour ’Indigènes’. "Merci Bertrand de m’avoir fait passer du RSA à l’Impôt sur la Fortune (ISF)."
Voir notre dossier Jamel Debbouze.
Petit retour en arrière, la bande-annonce du film ’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’