Il y a 6 ans, Gerard Piqué et Shakira ont surpris en annonçant publiquement leur relation amoureuse. Plutôt discret sur sa vie privée, le footballeur a accepté de raconter comment il a conquis le cœur de la chanteuse, en pleine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Entre la star du FC Barcelone, 29 ans, et la chanteuse, 39 ans, c’est l’amour fou depuis six ans. Comment cette idylle est-elle née ? "La première fois que j’ai rencontré Shakira, c’était à Madrid sur le tournage de la chanson ’Waka Waka’ pour la Coupe du monde 2010", raconte Gerard Piqué à la chaîne espagnole TV3, dans des propos rapportés par RMC Sport : "je lui ai demandé son numéro. Elle est arrivée en Afrique du Sud avant nous (la sélection espagnole) parce qu’elle chantait pour la cérémonie d’ouverture", poursuit le principal intéressé.
Piqué a alors envoyé un SMS à Shakira pour savoir quel temps il faisait puisque la Roja arrivait quelques jours après. "En général, quand on envoie une question aussi stupide, on a une réponse du type ’Il fait froid, prend un manteau’ Mais elle a écrit un long paragraphe, avec des détails sur les changements de température durant la journée", explique le joueur et il s’est dit : "Jesus, c’est pas normal".
Ces détails montraient qu’il y avait de l’affection, estime Gerard Piqué en poursuivant dans sa lancée qu’ils ont alors commencé à s’envoyer des messages pendant la Coupe du Monde mais "la seule chance que j’avais de la voir, c’était d’être en finale parce qu’elle assurait le show lors de la cérémonie de clôture", et donc : "je lui ai dit que si je dois aller jusqu’en finale pour la voir, je le ferai". Et le garçon l’a fait ! La suite : un premier enfant né en septembre 2012, Milan Piqué Mebarak, et le 29 janvier 2015 naît un autre petit garçon, Sasha Piqué Mebarak.