Depuis le grave accident de ski dont il a été victime fin 2013, Michael Schumacher ne s’est pas toujours remis. De nombreuses rumeurs sur son état de santé ont été dévoilées par la presse et un nouvel élément vient d’être connu ce lundi.
Alors qu’il frôlait la mort, Michael Schumacher continue de se battre pour rester en vie trois ans après le grave accident de ski. Pour le moment, l’état de santé exact de l’ancien pilote de Formule 1 reste inconnu malgré les nombreuses rumeurs qui circulent. En décembre 2015, une phrase lâchée par son avocat lors du procès opposant le clan Schumacher au magazine allemand Bunte avait indiqué qu’il "pouvait à nouveau marcher". Une information qui a été démentie par l’avocat du septuple champion du monde de F1, Felix Damm.
Lors de l’audition, qui s’est déroulée vendredi dernier et dont quelques éléments ont été découverts ce lundi, l’avocat de Michael Schumacher a tenu à mettre les choses au clair. "Il ne peut pas marcher, pas même avec l’aide des médecins", a affirmé Felix Damm sur le récit de LCI. Sabine Kemp, l’agent de l’ancien pilote allemand, avait expliqué à l’époque que ces affirmations "ne correspondent pas aux faits, ces spéculations sont irresponsables".
L’état de santé de Michael Schumacher a alimenté de nombreuses rumeurs. De nombreux médias du monde entier ne ratent pas l’occasion de donner des informations erronées disant que l’ancien pilote est dans le coma, lucide, à l’état de légume ou entre la vie et la mort. Cette dernière publication du magazine allemand Bunte n’a d’ailleurs pas plus à la famille de Schumi et qui avait porté plainte.