La première d’un documentaire sur les années de tournées des Beatles a été diffusée jeudi à Londres. Les deux membres du groupe encore vivants étaient présents lors de cette projection.
"Eight Days a Week : The Touring Years" (Huit jours par semaine : les années de tournée), ce réalisé par Ron Howard (Apollo 13) revient sur les années de gloire des Beatles. La première de ce documentaire a été diffusée jeudi soir à Londres en présence des deux membres du groupe encore vivants. Paul McCartney, accompagné de son aîné Ringo Starr, âgé de 76 ans est revenu sur les routes de son groupe s’est remémoré les bons souvenirs des "quatre garçons dans le vent". Le chanteur de 74 ans a été ému face à ces images.
Devant la presse, Paul McCartney a déclaré : "cela nous rappelle de grands moments, évidemment, quand nous jouions avec John (Lennon) et George (Harrison)", les deux autres membres du groupe aujourd’hui décédés. "Donc c’est très émouvant et très particulier de revoir tout cela", a-t-il ajouté sur le récit d’Europe1. Yoko Ono et Olivia Harrison, les veuves de John Lennon et George Harrison ont également assisté à la projection avec un parterre de célébrités comme Madonna.
De son côté, Ringo Starr a qualifié leur popularité persistante de "magnifique". "Les gens aiment les Beatles. Nous étions deux d’entre eux, et nous sommes ici aujourd’hui", a-t-il indiqué. Le documentaire met en scène des archives inédites montrant les "Fab Four" une époque où les quatre garçons dans le vent étaient "plus populaires que Jésus", selon une formule de John Lennon.