Wade Robson a décidé de poursuivre deux sociétés de Michael Jackson qu’il qualifie d’ailleurs d’avoir été un "tyran de pédophile". Le plaignant accuse ces firmes d’avoir mis en place un stratagème sophistiqué pour faciliter l’abus d’enfant.
Le chorégraphe/danseur Australien Wade Robson a décidé de déposer une plainte contre les deux sociétés de Feu Michael Jackson : MJJ Ventures et MJJ Productions. D’après des documents que le New York Daily News a réussi à se procurer, l’avocat de Robson déclare que MJJ productions avait mis en place plusieurs stratagèmes pour faciliter les abus sur les enfants. "Ne vous y fiez pas, Neverland n’était rien d’autre qu’un piège extrêmement bien rodé", affirme ensuite l’homme de loi avant d’ajouter dans des propos rapportés par LCI : "cela a été construit pour attirer les enfants afin qu’il leur fasse la toilette et qu’il puisse faire son choix".
Quand Wade Robson avait 5 ans, il avait participé à une compétition de danse organisée par MJJ Ventures en Australie. Plus tard, toute la famille de Robson ait été invitée à passer des vacances au Ranch de Neverland. C’est à ce moment que le chorégraphe confie avoir été sexuellement abusé. Ces actes auraient duré 8 longues années.
En 2005, il avait témoigné au procès de Jackson, affirmant ne pas avoir été abusé. Des années plus tard, il est revenu sur ses déclarations, s’accusant de parjures. Wade Robson explique qu’il était manipulé par ’MJ’. "Il n’y a pas eu d’argent, il n’y a pas eu de ’tu dois mentir’. Michael, quand il me parlait à ce moment-là, m’appelait tous les jours (...) et c’était de la manipulation complète et du lavage de cerveau.", avait-il avoué il y a quelques temps dans l’émission ’Today’, ajoutant que Jackson était un "tyran de pédophile".
Le procès se tiendra courant 2017.