De nombreux fans de Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, ont du mal à accepter sa mort 22 ans après son suicide. Certains sont allés jusqu’à imaginer sa réincarnation à travers un chanteur péruvien.
Kurt Cobain est décédé il y a 22 ans après avoir commis un suicide. Bon nombre de ses fans n’arrivent pas encore à accepter cette disparition du leader du groupe Nirvana. Certains d’entre eux ont déclaré l’avoir retrouvé dans une télé-réalité péruvienne mettant en scène des personnalités locales qui imitent des stars, rapporte le quotidien anglais The Daily mail. La séquence qui remonte en 2012 a refait surface lundi 12 septembre. Le chanteur Ramiro Saavedra interprète alors en live le titre "Come As You Are" de Nirvana, avec une voix très proche de celle de Kurt Cobain.
Cependant, un détail interpelle la majorité. Kurt Cobain était gaucher alors que le musicien péruvien jouait de la guitare avec sa main droite. Le soi-disant imitateur semble avoir le même âge que le leader de Nirvana dans les années 90. Ce dernier est né en 1967, tandis que le Péruvien est né en 1984. Il était donc âgé de 28 ans lors de cette émission, tandis que Kurt Cobain est décédé à 27 ans.
Le groupe Nirvana a aussitôt réagi après la publication de l’article sur le site du quotidien britannique en publiant un message plein de second degré sur sa page Facebook officielle. Toujours est-il que les fans de Kurt Cobain ne cessent de remettre en cause la version officielle de sa mort, survenue en avril 1994. "La théorie la plus populaire est celle selon laquelle sa compagne Courtney Love l’a tué", rappelle le Huffington Post qui précise que cette théorie récurrente est évoquée dans le film Soaked in Bleach sorti en 2015.