Pour son défilé de mode qui se tiendra mercredi en marge de la Fashion Week de New York, Kanye West a publié sur Twitter une annonce de casting qui a créé un tollé d’énervement.
L’annonce de casting lancée par le mari de Kim Kardashian sur Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, a énervé internet. Dans le cadre de son ’Yeezy Season 4’, Kanye West ne veut que "des femmes métisses" et "non-maquillées" pour son défilé de la Fashion Week. Pour certains, le rappeur ne fait qu’encourager le racisme.
Plusieurs ’fans’ s’étaient rendus au casting et ils ont constaté que West ne blaguait pas. En effet, comme le rapporte 20 Minutes, les personnes qui ne rentraient pas dans sa vision de "métisse" ont été refoulées. A l’entrée du casting, une jeune femme n’a pas hésité à protester en inscrivant sur son torse : "Ils veulent des traits noirs, ils ne veulent pas de femmes noires", et sur une pancarte "Femmes métisses uniquement = peau clair uniquement, tu n’es pas très malin Ye (surnom de Kanye West)".