Alors que Céline Dion a déjà perdu son cher époux René Angélil et son frère Daniel, à deux jours d’intervalle en janvier, des suites d’un cancer de la gorge, maintenant c’est Guy Poirier, son beau-frère, qui se bat contre la maladie.
Guy Poirier est l’époux de Liette Dion, et il souffre d’un cancer touchant ses os, son cerveau et ses poumons. Claudette Dion (’La Ferme célébrités’), l’une des sœurs de Céline Dion, s’est confiée dans les colonnes de la revue québécoise Échos Vedettes : "mon beau-frère est à la Maison Adhémar-Dion, et il est encore conscient". "Ma sœur est à ses côtés et elle est très forte", a-t-elle également assuré.
Claudette Dion invite également ceux qui veulent faire un don à la Maison Adhémar-Dion, Maison de soins palliatifs. Cet établissement qui se trouve à Terrebonne, dans le nord de Montréal a été renommé en hommage à Adhémar Dion, le patriarche Dion qui a rendu son souffle en 2003 des suites d’un cancer des os. Aussi, ce centre de soins avait déjà acceuilli Daniel Dion.
Il s’agit donc d’un nouveau coup dur pour le clan Dion. Comme le rappelle le magazine Gala, "notre famille est très éprouvée" avait dit Claudette Dion après le décès de Daniel, âgé de 59 ans, au mois de janvier dernier.
Quand René Angelil a rendu l’âme, l’interprète de ’Pour que tu m’aimes encore’ avait pu compter sur ses 14 frères et sœurs pour la soutenir. Claudette disait à ce moment dans les pages du Journal de Montréal : "On est bien entourés, toute la famille est ensemble".