Alors qu’il visite souvent son ami fidèle Jacques Chirac, Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel parle de l’état de santé de l’ancien président.
Invité lundi dans l’émission RTL Matin de Cyprien Cini, Jean-Louis Debré s’est lancé dans les confidences en évoquant l’état de santé de Jacques Chirac, son ami fidèle depuis des années. "Pour moi, l’amitié est quelque chose qui n’est pas lié à une fonction. Même s’il est difficile aujourd’hui de communiquer avec lui...", a-t-il lâché en reconnaissant que l’homme de 83 ans n’est plus au top de sa forme. "Mais le fait d’être présent, de le voir, de venir troubler - entre guillemets - sa solitude, c’est ma façon d’être son ami", a-t-il ajouté.
L’ancien chef de l’État Jacques Chirac lutte depuis plusieurs mois contre sa maladie. Pas plus tard qu’au mois d’avril, Jean-Louis Debré avait donné des nouvelles sur la santé de l’ancien locataire de l’Elysée sur les ondes d’Europe1. "Il va aussi bien que possible. Sa maladie est un peu comme une vague qui monte. Il y a parfois un calme plat, mais elle ne recule jamais", avait-il déclaré.
Jean-Louis Debré ne cesse aujourd’hui de réaffirmer l’amitié, le respect et le soutien qu’il porte à l’ancien président Jacques Chirac. Sur un ton plein d’émotions, l’ancien président du Conseil constitutionnel a conclu son interview en lançant : "Je lui dois tout. J’ai pour cet homme une affection et jusqu’au bout je l’accompagnerai."