Toute la tragédie des attentats terroristes en série en France semble avoir été écrite bien avant. La preuve, le chanteur Alain Souchon est l’auteur de ce fameux texte prémonitoire.
En ces périodes de menaces terroristes constantes, nombreux sont les internautes qui partagent des messages de paix et force prières. Cette chanson d’Alain Souchon intitulée "Et si en plus y a personne" semble parfaitement résumer la situation, au point que beaucoup la considèrent comme prémonitoire. Le chanteur était-il voyant ou simplement extra-lucide ? La question ne peut ne pas se poser sachant que la chanson avait été écrite en 2005. Le texte pointe du doigt la barbarie des extrémistes qui commettent leurs crimes au nom de la religion. Un hymne à la paix, délicatement nuancé qui a touché les internautes au point de devenir viral à chaque attentat terroriste.
"Les religions me touchent beaucoup parce qu’elles proposent un secours dont tous les hommes ont besoin", déclarait le chanteur au moment de la sortie de La Vie Théodore, comme rapporté sur le site 7sur7.be. "Par contre, l’extraordinaire des événements récents de la vie mondiale est de constater que des guerres éclatent entre les gens à cause des religions : ils veulent que les autres choisissent la leur, sans ça ils les tuent ! Nous, on a fait pareil avec les croisades, l’Inquisition... Ce qui est curieux par rapport à ces guerres de religions, c’est qu’elles sont justement tellement loin de la religion", a fait remarquer Alain Souchon. Un constat que plusieurs personnes considèrent comme une évidence.
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur Alain Souchon
"Et en si en plus, y’a personne..."#SaintEtienneDuRouvray @SouchonVoulzy pic.twitter.com/aMrES6CyTg
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) 26 juillet 2016
A l’évidence ... Alain Souchon - et si en plus y’a personne https://t.co/Su8j2lErRo
— Nicolas Maury (@Sam_Therapy) 26 juillet 2016