Le 14 juillet dernier, le prince Harry a organisé un événement au profit de la fondation pour la santé mentale Heads together. Il a évoqué pour la première fois le décès de sa mère survenu il y a 19 ans.
Le prince Harry regrette de ne pas avoir parlé plus tôt du décès de sa mère Lady Diana, survenu le 31 août 1997, rapporte le site huffingtonpost.fr. Le 14 juillet dernier, alors qu’il organisait un événement au profit de la fondation Heads together qu’il a créée avec son frère William, il s’est retrouvé à discuter avec le footballeur Rio Ferdinand dont la femme est décédée des suites d’un cancer.
Le prince Harry a attendu 28 ans avant de se confier publiquement sur le sujet. Durant cette journée, des sportifs de haut niveau étaient amenés à parler des aléas de leur carrière, des moments qu’ils avaient traversés, entre victoires et blessures, dépression et autres difficultés. Le prince Harry a voulu expliquer à quel point il lui semblait important de discuter du décès de Lady Diana, comme le montre la vidéo ci-dessous.
C’est alors que Rio Ferdinand, interrogé à propos du décès de sa femme, a provoqué une réaction chez le Prince Harry. Plein d’empathie, l’ancien footballeur a ajouté : "On a le droit de souffrir tant qu’on peut en parler, ce n’est pas une faiblesse. La faiblesse est d’avoir un problème et de fermer les yeux dessus".
À la mort de Lady Diana, le prince Harry était âgé de 12 ans et son grand frère William avait alors 15 ans. Pendant que la vive polémique sur les paparazzis qui auraient causé l’accident, et qui étaient bien trop présents dans la vie de leur mère, les deux garçons essayaient tant bien que mal de faire leur deuil, sous les yeux des photographes et du monde entier.
De plus en plus ouvert vers les autres, le prince Harry, qui est très impliqué dans de nombreuses causes comme l’était sa mère, prouve à nouveau qu’il est comme tout le monde.
Crédit vidéo et photo : BBC et huffingtonpost.fr
Lire d’autres articles sur le prince Harry.