L’acteur américain Leonardo DiCaprio connu pour sa grande générosité a tenu à faire un don à la fondation Give for France, afin de soutenir les familles des victimes de l’attentat de Nice et les survivants.
Mercredi 20 juillet à Saint-Tropez, Leonardo DiCaprio organisait sa traditionnelle soirée caritative de vente aux enchères. L’acteur a profité de ce gala pour annoncer sa décision de faire un don important à Give for France. Un programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l’attentat de Nice qui a eu lieu le 14 juillet. Ce dîner caritatif honorait "les victimes et les survivants de la tragédie récente à Nice", a déclaré la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF) dans un communiqué.
Leonardo DiCaprio a fait un don aux victimes de l’attentat du 14 juillet, survenu à Nice. Une portion des 45 millions de dollars amassés le 20 juillet, lors du troisième gala de la Leonardo DiCaprio Foundation, sera reversée à Fondation de France, un réseau de philanthropie français. La somme exacte n’a pas été précisée, indique Associated Press. L’acteur a en outre expliqué qu’il y ajouterait une participation personnelle.
Suite aux évènements tragiques qui ont touché la Ville de Nice, Leonardo DiCaprio avait déjà fait part de son soutien aux familles des victimes au lendemain de l’attaque. "Je suis de tout cœur avec les victimes de Nice et leur famille. Avec tout le monde en France pour la liberté, l’égalité et la fraternité", avait-il écrit sur son compte Twitter.
My heart goes out to the victims and families of Nice. We stand with everyone in France in liberté, égalité, fraternité.
— Leonardo DiCaprio (@LeoDiCaprio) 15 juillet 2016