Alors qu’elle ne pèserait plus que 47 kilos, Marion Bartoli l’ancienne joueuse de tennis âgée de 31 ans assure que son corps très maigre est bel et bien sa morphologie et qu’elle ne s’affame pas.
Plus que 9% de masse graisseuse
Avec ses 1,73 mètre et ses 47 kilos, Marion Bartoli n’aurait plus que 9% de masse graisseuse, une quantité considérée comme dangereuse pour la santé d’après les médecins. L’ancienne joueuse de tennis affiche un corps très maigre, loin de l’époque où elle pesait 80 kilos. A l’occasion de l’ouverture lundi prochain du tournoi de Wimbledon, compétition dont elle est sortie vainqueur en 2013, elle s’est confiée au Daily Mail sur sa spectaculaire perte de poids.
Un changement dans son mode d’alimentation
Son interlocuteur n’a pas hésité à demander si elle était astreinte à un régime parce qu’elle n’aimait pas sa silhouette. Une réflexion que Marion Bartoli a immédiatement nié dans sa réponse. "J’avais le corps qu’il fallait pour gagner Wimbledon. J’étais là où je le voulais", a-t-elle indiqué sur le récit de Metro News. Elle a ajouté qu’à l’heure actuelle où elle est assise toute la journée, elle n’adopte plus la même alimentation. "Quand je jouais, j’avais l’habitude de manger davantage de glucides et je buvais des boissons sucrées sur le court. Maintenant, je me nourris de légumes, de salades, de graines et de boissons protéinés pour faire de la gym", a-t-elle expliqué.
Sport intense
La minceur de Marion Bartoli résulte en outre de ses nombreuses sessions de sport. La jeune femme s’y met avec rigueur en alternant yoga, Pilate, exercices de cardio et danse. "Si vous regardez des photos, j’ai le même corps que lorsque j’avais 16 ou 17 ans", s’est-elle félicitée alors que ses fans s’inquiètent de son incroyable perte de poids. "Je suis mince, c’est ma morphologie. Je suis très contente d’être comme je suis (…) Je ne m’affame pas, j’écoute simplement mon corps", a-t-elle conclu.
Ca commence à devenir inquiétant là non pour Marion Bartoli ? https://t.co/3UxxRIsMoc pic.twitter.com/LMRmS7CrUi
— Michaël Bouche (@mbouche84) 22 juin 2016