Sorti le jour de la Saint-Valentin 2015, le film "50 nuances de Grey" a été plutôt bien accueilli par le public. Les héros de l’histoire écrite par E.L James auraient pu être incarnés par ces acteurs sexy.
Vous vous êtes peut-être posé cette question : quels acteurs et actrices auraient eu l’audace de tenir les rôles des personnages d’Anastasia Steele et de Christian Grey dans "50 nuances de Grey" adapté du livre érotico-romantique du même nom écrit par E.L James ?
Christian Grey, joué par Jamie Dornan, a failli être joué par…
Ryan Gosling
C’est celui qui avait recueilli le plus de suffrages auprès des spectatrices. Sex-symbol propulsé sur le devant de la scène par le film "Drive", il était pour E.L James l’acteur parfait pour incarner Christian Grey. Malheureusement, l’acteur a refusé le rôle.
Robert Pattinson
La star de Twilight était l’acteur de choix d’E.L James pour jouer le rôle de Christian Grey. Ce qui n’est guère étonnant puisque "50 Nuances de Grey" était une fan-fiction de l’auteure, qui avait imaginé une histoire érotique sur les personnages principaux de Twilight. Mais l’acteur était occupé ailleurs.
Garrett Hedlund
Envisagé par la production, l’acteur a refusé à son tour le rôle "ne ressentant pas le personnage".
Anastasia Steele jouée par Dakota Johnson a failli être jouée par…
Lucy Hale
L’actrice a décrit son casting comme "un gros monologue très très sexuel" , ajoutant qu’il y avait des phrases trop embarrassantes à dire à haute voix.
Alicia Vikander
Le nom de l’actrice récemment oscarisée pour son rôle dans "The Danish Girl" avait été évoqué par les producteurs Universal et Focus.
Elisabeth Olsen
Un temps évoqué par les producteurs, le nom d’Elisabeth Olsen n’a pas été retenu. Depuis, elle cartonne dans "The Avengers".
Le personnage de Christian Grey aurait pu être incarné par Alex Pettyfer (Magic Mike, Numéro 4), Matt Bomer (Nice Guys) ou encore Alexander Skarsgård (True Blood, Tarzan), tandis que celui d’Anastasia Steele aurait pu être joué par Shailene Woodley (Divergente), Imogen Poots (Need For Speed) ou Felicity Jones (A Star Wars Story : Rogue One).