Tout comme l’acteur Daniel Craig, le réalisateur britannique Sam Mendes a décidé de tourner la page James Bond 007.
Alors qu’il était au Hay Festival of literature au Pays de Galle, Sam Mendes a affirmé qu’il quitte le poste de réalisateur de James Bond, relaye The Guardian. "Ça a été une aventure incroyable dont j’ai aimé chaque seconde", a affirmé le cinéaste en ajoutant : "je pense qu’il temps de passer le relais à quelqu’un d’autre".
Celui qui a réalisé de ’Skyfall’ et ’Spectre’ quitte ainsi le navire après cinq ans de bons et loyaux services. "Je suis un conteur. Je veux faire des histoires avec de nouveaux personnages", continue le principal intéressé. Et par ailleurs, d’après lui, seule la productrice Barbara Broccoli décidera qui sera le prochain James Bond après le départ de Daniel Craig.
Un réalisateur acclamé
Après une carrière au théâtre, Sam Mendes est passé derrière la caméra et en 1999 avec le film désormais culte ’American Beauty’. Pour son film, il a reçu l’Oscar et le Golden Globe du meilleur réalisateur.
Il a également dirigé son ex-femme Kate Winslet en 2008 dans ’Les Noces rebelles’ avec Leonardo DiCaprio, le meilleur ami de Kate. On doit également à Mendes ’Les Sentiers de la perdition’ (2002) et ’Jarhead : La Fin de l’innocence’ (2005).
En 2009, Sam Mendes réalise ’Away We Go’, un long-métrage beaucoup plus indépendant que ses précédents films. En 2010, les commandes de ’Skyfall’ lui sont confiées et le succès du blockbuster l’a poussé à continuer l’aventure avec ’Spectre’ (2015).
Tous nos articles sur James Bond.