L’éternelle Rachel Green de ’Friends’ est en deuil. En effet, la mère de la star s’est éteinte à l’âge de 79 ans à la suite d’un long combat contre une maladie.
C’est dans un communiqué de presse que Jennifer Aniston a annoncé la mauvaise nouvelle. "C’est avec une immense tristesse que mon frère John (Melick) et moi annonçons la disparition de notre mère Nancy (Dow). Elle avait 79 ans et est partie en paix, entourée de sa famille, après avoir combattu une longue maladie", a écrit l’ancienne vedette de ’Friends’ avant d’ajouter tout simplement : "nous demandons à ce que soit respectée l’intimité de notre famille en ce moment de deuil."
Une relation compliquée
Jennifer Aniston et Nancy Dow n’ont pas toujours été en bons termes. Sa mère n’était même pas invitée lors de son mariage avec Brad pitt en l’an 2000. Et la comédienne voulait aussi lui interdire l’accès à son deuxième mariage, avec Justin Theroux le 5 août dernier.
En 1999, Nancy Dow - ancienne actrice de soap dans les années 50/60 - avait sorti le livre ’From Mother and Daughter to Friends (De mère et fille à Friends), un ouvrage sur Jennifer Aniston qui était alors à l’apogée de sa carrière à l’époque. La publication de celui-ci a fait naître de grandes tensions entre les deux femmes, et pendant presque une dizaine d’années, elles se sont cherchés des poux … Heureusement, l’amour mère-fille a été plus grande.
Lors d’un entretien accordé à The Hollywood Reporter, dans des propos rapportés par Purepeople, ’JenAn’ évoquait sa relation complexe avec sa mère : "Ça va maintenant. Elle fait des colères et je ne tolère pas cela. Si je suis blessée, je le dis, je ne crie pas, je ne suis pas hystérique (…) Elle me critiquait beaucoup. Parce qu’elle était mannequin, très belle. Je ne l’étais pas et ne l’ai jamais été". Et selon l’actrice, Nancy Dow était "très rancunière pour des choses sans importance."
Ironie du sort, alors que sa maman vient de mourir, Jennifer Aniston est actuellement au cinéma dans le film … ’Joyeuse fête des mères’.