Comment peut-on survivre après la mort d’un être cher ? Dans une interview exclusive pour Paris Match, la chanteuse Céline Dion se livre. "Pour René, je reprends goût à la vie", confie-t-elle.
Le 14 janvier 2016, Céline Dion a dû faire face à une terrible épreuve. Après des années de lutte contre la maladie, son mari et manager René Angélil succombait à son cancer de la gorge. Dévastée, la chanteuse lui avait rendu hommage sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas. Depuis, elle semblait vivre son deuil de manière intime, auprès des siens.
Ce n’est que quatre mois après que Céline Dion décide de briser le silence en accordant diverses interviews. Parmi ces entretiens, celui de Paris Match via son envoyée spéciale. A Las Vegas, l’interprète de "My heart will go on" s’est confiée à cœur ouvert sur les dernières heures de René Angélil et sa vie après ce terrible départ.
"René ne souffre plus, c’est mieux ainsi"
Le jour où René Angelil a quitté les siens pour un monde meilleur, Céline Dion assurait un concert. Pourtant, se rappelle-t-elle "René voulait mourir dans mes bras". La star internationale raconte comment son mari a subitement donné son dernier souffle : "Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol". Elle confie également qu’après chaque spectacle, elle devait passer "l’embrasser, le border, et il s’endormait". Ce soir-là, "je n’ai pas voulu le réveiller", raconte-t-elle. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain. "Je suis entrée dans la chambre. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter : “René ne souffre plus, c’est mieux ainsi”", poursuit-elle. "Je lui ai parlé longuement : “Je vais bien, pars en paix, cela suffit de souffrir”. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter pour les enfants", se souvient-elle.
Depuis, Céline Dion est "suractive"
Bien qu’anéantie, Céline Dion choisit de se cloitrer dans le travail et de s’adonner encore plus à l’éducation de ses enfants. "Je me suis surtout jetée dans le travail en préparant mon album français", confie-t-elle. "Pas question de silence mais de suractivité", précise-t-elle. D’ailleurs, un mois après la mort de René, elle était déjà sur scène. "J’ai voulu montrer à mes enfants qu’ils pouvaient compter sur moi, sur cette force incroyable qui m’habite. J’ai été la mère poule qui prend soin de tout, de la maison comme de leurs occupations, pour qu’ils soient très actifs", raconte-t-elle. La star voulait à tout prix reprendre le goût à la vie, "pour René".
Céline Dion a également accordé une interview à la chaîne canadienne TVA, dont voici un extrait. "J’ai encore cette passion d’être ici. The show must go on".
Voici les premiers extraits de l’entrevue de @MClaudeBarrette avec @celinedion #CelineMaintenant https://t.co/tXsWH4tV6z
— TVA (@TVAreseau) 15 mai 2016