La jeune Lily-Rose Depp montait les marches du Palais des festivals de Cannes, comme une grande, vendredi 13 mai. Entourée de l’équipe du film ’La Danseuse’, de Stéphanie Di Giusto, présenté dans la catégorie "Un Certain Regard", la jeune actrice est arrivée aussi rayonnante que ces aînées.
À seulement 16 ans, Lily-Rose Depp vit déjà son premier Festival de Cannes. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp est à l’affiche de La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto, aux côtés de Soko, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry. L’occasion pour l’adolescente de prouver qu’elle n’est pas qu’une "fille de".
La pétillante égérie Chanel a conquis la Croisette avec sa fraîcheur, sa maturité et son naturel dès le photocall dans son ensemble pull à capuche et short imprimés, associé à des sandales fleuries de la maison de la rue Cambon. Sa première montée des marches dans une tenue hippie chic a également séduit la presse française et américaine.
Sa première apparition sur les écrans cannois, sous l’œil attendri de sa maman, présente dans la salle Debussy en tant que membre du jury, a été saluée par une standing ovation après la projection.
Dans ’La Danseuse’, Lily-Rose Depp incarne Isadora Duncan, célèbre danseuse américaine, qui fit scandale dans les années 1920 par son art et par sa liberté sexuelle - ce fut l’une des premières artistes à assumer sa bisexualité. Un rôle osé pour lancer une carrière mais Lily-Rose Depp a de la détermination à revendre.
Une star est née.