Dans son autobiographie intitulée "Mes chères filles", Marisa Bruni-Tedeschi, la mère de Carla Bruni-Sarkozy révèle ses relations amoureuses. Dans une interview avec Europe1, elle confie son regret d’avoir caché une partie de vérité à sa fille.
Marisa Bruni-Tedeschi, la mère de Carla-Bruni, a écrit "Mes chères filles", une autobiographie qui sortira en librairie ce mercredi. Dans son livre, elle raconte ses idylles et s’adresse en même temps à Valeria et à Carla, ses filles.
Carla Bruni est la fille du fils de l’amant de sa mère
Elle raconte dans son autobiographie que le père de Carla Bruni est « le beau Maurizio ». Ce dernier n’est autre que le fils de son amant. A l’époque, en 1965, Marisa Bruni-Tedeschi avait 35 ans et le papa biologique de Carla Bruni, 19, précise-t-elle dans son livre.
Elle a caché cette aventure mais sa fille, la femme de l’ancien président, apprendra la vérité plus tard, en 1996. Elle l’a appris d’Alberto Bruni-Tedeschi, le mari de sa mère. Sur son lit de mort, ce dernier lui a avoué qu’il n’est pas son père biologique.
Lorsque Carla Bruni a appris la vérité sur son père biologique, sa mère aurait essayé de la rassurer. "Ne te plains pas, tu as deux pères et les deux sont très bien", lui a-t-elle lancé, rapporte le Figaro.
Lors d’une interview avec Europe1, Marisa Bruni-Tedeschi confie qu’" Au fond, il y a toujours une petite rancœur. Je regrette de ne pas lui en avoir parlé mais dans ces familles, on ne parlait pas de ce genre de choses".
Nicolas Sarkozy : un père et un politicien
Elle a également évoqué son gendre, Nicolas Sarkozy, lors de l’entretien. Il "est deux personnes à la fois : la personne familiale et la personne politique. En famille, il est exquis. Il a pris la place de l’homme et il est là pour régler chaque problème". Affirmant n’avoir pas été influencé par le numéro 1 des Républicains dans la rédaction de son autobiographie, Marisa Bruni-Tedeschi se veut prudente pour commenter son côté politicien. "Je sais c’est que c’est une bête de scène. Une vraie bête de la politique. Il aime ça, et je crois qu’il aime aussi la bagarre.", avance-t-elle.