La journée du 29 avril 2011 a été un moment très spéciale, car c’était le mariage du prince William et de Kate Middleton. « Le mariage du siècle », ce sont les mots qui peuvent résumer cette union qui s’était déroulée il y a cinq ans exactement. Ce couple royal a de nombreuses choses à raconter depuis leur relation et durant ces cinq années de vie commune.
Le Prince William a rencontré Kate Middleton à l’université de St Andrews en 2001. C’est à partir de cette année qu’ils se sont fréquentés en tant qu’amis au tout début, puis de fil en aiguille, ils ont tissé une relation devenue de plus en plus intime. C’est surtout à partir de la deuxième année d’université du Prince William qu’ils sont devenus de plus en plus proches. À l’époque, William avait décidé de prendre en colocation un logement avec Kate Middleton selon 20minutes.fr. Les jeunes étudiants ont entretenu une relation discrète durant près de deux années et en 2003, une photo a officialisé leur histoire.
Après près de neuf années de relation, William et Kate sont passés à l’étape suivante dans leur relation et décident de se fiancer lors de vacances au Kenya en 2010. Leur mariage a été prévu au printemps 2011. À l’occasion de cette union royale, le vendredi 29 avril 2011 est décrété jour férié dans le royaume. Le mariage du siècle a été officié à l’abbaye de Westminster. Cet évènement monumental a coûté une somme pharaonique de 20 millions de livres sterling, soit environ 25,6 millions d’euros. Près de 2.000 personnes ont été invitées à ce grand mariage. La mobilisation médiatique a été impressionnante lors de cette union tant attendue au niveau mondial.
Après ce singulier mariage, le duc et duchesse de Cambridge ont mené une vie paisible et discrète sur l’île d’Anglesy. C’est à cet endroit que le Prince William travaille en tant que pilote d’hélicoptère. En 2013, Kate Middleton donne naissance à l’enfant le plus populaire du monde, le "Royal Baby" baptisé George. Deux années après Charlotte, est née au grand bonheur de la famille royale et du peuple britannique. La petite famille du second successeur au trône de Cambridge demeure actuellement très discrète. Les quelques apparitions des membres de cette famille font le bonheur des Anglais et du reste du monde.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le mariage, sur l’Angleterre et sur le Kenya.