La reine Beyoncé maîtrise toujours ses coups de communication à la perfection. Dernier en date, son projet ’Lemonade’ qui a secoué les réseaux sociaux et mis en joie les fans samedi soir.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Beyoncé a dévoilé son dernier album, ’Lemonade’ lors d’une soirée spéciale sur HBO. Le nouvel album a été dévoilé sous forme d’un film dans lequel elle rend hommage à la persévérance des Afro-américaines tout en revenant sur sa vie compliquée au côté du rappeur Jay Z. Dans ce "film-album" apparaissent son mari Jay-Z, Serena Williams, Ibeyi, Laolu Senbanjo, Quvenzhané Wallis, les mères de Travyon Martin et Michael Brown, ou encore Warsan Shire, mettant en lumière les 12 titres.
Le film s’ouvre sur des accusations de trahison alors que Beyoncé se pavane à la Nouvelle-Orléans en frappant des voitures pour exulter la rage née des infidélités de son conjoint. "C’est ton dernier avertissement. Tu sais que je t’ai donné la vie", chante-t-elle, en avertissant bien son mari des conséquences de ces incartades : "Tu perdras ta femme". Sur les réseaux sociaux, ces paroles ont aussitôt été interprétées par des fans de la diva de 34 ans comme l’annonce de sa rupture avec le rappeur et producteur Jay Z. Mais à la fin du film, les rumeurs se tarissent lorsque, dans "Forgiveness", elle l’embrasse.
Féministe et engagé, le disque, qui mêle reggae, pop, rock et folk durant 45 minutes, renferme quatre duos : "Don’t Hurt Yourself" avec Jack White des White Stripes, "6 Inch" enregistré avec The Weeknd, "Forward" feat. James Blake et "Freedom" avec Kendrick Lamar.
Découvrez le trailer en attendant la version officielle du film-album ’Lemonade’