Un peu moins de 24h après la mort de Prince, les autorités du comté de Carver ont procédé à son autopsie. Elles ont déclaré qu’il n’y a aucun signe de suicide.
Prince a été déclaré mort jeudi à 10h07 (heure locale) dans son complexe de Paisley Park. "Il était habillé" d’une chemise et d’un pantalon.
"Aucun signe de traumatisme", n’a été relevé sur le corps du mythique chanteur, après l’autopsie. Il n’y a donc aucune raison de penser que Prince s’est suicidé, a estimé le shérif du comté de Carver, Jim Olson. Martha Weaver, porte-parole du bureau du médecin légiste a indiqué qu’"Il n’y a aucune indication à ce stade" d’une overdose.
Les autorités américaines n’ont donc révélé aucune information précise sur la cause du décès de Prince. Interrogé par les journalistes s’il s’agissait d’un crime, le shérif a souligné qu’il n’y a "aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide, le reste entre dans le cadre de l’enquête". "Un signe de traumatisme pourrait par exemple être des traces de violence qui se serait produite, il n’y avait aucun signe de la sorte", a-t-il ajouté.