Brigitte et Emmanuel Macron s’affichent à la Une de Paris Match cette semaine. Il lui aurait déclaré sa flamme alors qu’il avait dix-sept ans et elle mariée et mère de trois enfants.
Alors qu’il lance son mouvement politique "En marche", le ministre de l’Économie Emmanuel Macron se retrouve sous les feux des projecteurs grâce à son épouse. En effet, l’hebdomadaire Paris Match s’est intéressé au couple qu’il forme avec son épouse Brigitte. Tous deux s’affichent sur le tapis rouge de l’Élysée à la Une du journal qui prophétise "Sur la route du pouvoir".
Brigitte est longtemps restée dans l’ombre d’Emmanuel Macron qui est actuellement âgé de 38 ans. Elle était professeure de lettres dans un lycée. Mais un jour, tout bascule, quand elle voit un de ses élèves de troisième, le futur ministre, jouer le rôle du héros de la pièce de théâtre "Jacques et son maître" de Milan Kundera.
Emmanuel Macron avait déjà "son regard d’aigle", raconte Paris Match. Brigitte et lui se retrouvent en première pour réécrire des pièces de théâtre. "L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité", raconte Brigitte. Et à dix-sept ans, le lycéen lui lance : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !". Mariée et mère de trois enfants, Brigitte finit par divorcer. Le couple se marie en 2007.
Aujourd’hui, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple "complice et atypique", selon Paris Match, même si elle avoue ne pas avoir toujours la meilleure place : "Être mariée avec un homme politique, ce n’est pas facile à gérer. On doit rester debout et se taire", raconte celle qui a arrêté d’exercer son métier de professeure en juin 2015 pour se consacrer à plein temps à son mari.
Emmanuel Macron est "très solide et rassurant" malgré son air insouciant poursuit Brigitte. Leurs journées sont chargées depuis qu’il est entré au gouvernement, raison pour laquelle ils ont décidé de s’installer à Bercy d’où le ministre peut rejoindre l’Élysée en un quart d’heure en prenant une vedette fluviale. Elle "ne tient pas du tout à être dans la lumière", raconte à BFMTV la journaliste de Paris Match Caroline Pigozzi qui a réalisé le dossier.
Brigitte Macron se confie en exclusivité à Paris Match https://t.co/nHQP3fr4GX pic.twitter.com/9s9VqRwZhu
— Paris Match (@ParisMatch) 13 avril 2016