La veuve de Roger Rodas, l’ami de Paul Walker décédé dans un crash de voiture, n’a pas eu gain de cause dans le combat judiciaire qui lui opposait au constructeur automobile Porsche. Un tribunal de Los Angles a estimé que le fabricant de voitures de sport allemand Porsche n’est pas responsable de l’accident qui a tué les deux hommes.
Kristine Rodas, la veuve de Roger Rodas, l’ami du Paul Walker qui conduisait la voiture le jour du drame avait décidé d’attaquer en mai 2014 la marque de voiture Porsche. Elle considérait en effet que la Porsche Carrera GT dans laquelle se trouvaient les deux hommes ne présentait pas suffisamment de dispositifs de sécurité, et pointait notamment du doigt l’absence de renforts latéraux et de sécurité incendie pour le réservoir d’essence.
Selon les informations de TMZ, les accusations de la plaignante n’étaient que des "spéculations". Mardi, le tribunal de Los Angeles a estimé que le fabricant de voitures de sport allemand Porsche n’est pas responsable de la mort de Paul Walker et de son ami Roger Rodas, survenu fin 2013. Aucun manquement de la part du constructeur automobile n’a été retenu. Le juge a rappelé que le choc était frontal et que la mort de Roger Rodas est due à la violente projection de ce dernier contre Paul Walker. Pour rappel, les enquêteurs avaient estimé que Roger Rodas conduisait trop vite, à environ 160 km/h, et qu’il avait perdu le contrôle de la puissante voiture de sport.
La fille de Paul Walker a elle aussi poursuivi Porsche en septembre 2015, accusant également la Carrera GT 2005 dans laquelle se trouvait son père d’être dangereuse. Ce litige est toujours en cours.
Voir notre dossier sur Paul Walker