"J’ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière", a annoncé le jeune DJ Avicii dans une lettre adressée à ses fans et publiée sur Facebook. L’artiste s’arrête en plein succès après avoir travaillé avec Madonna, Coldplay ou encore David Guetta.
Avicii a pris une grande décision mardi 29 mars : celle de se retirer des concerts et des tournées. La superstar a expliqué dans une lettre qu’il avait envie de faire "plus (de choses) de sa vie". "J’ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles", a-t-il écrit dans cette lettre destinée à ses fans publiée sur son site et sur son compte Facebook, dans laquelle il donne son numéro de téléphone portable. Le Suédois évoque notamment un voyage à travers les Etats-Unis, qui lui aurait permis de se rendre compte qu’il était temps de mettre fin à sa carrière live pour se consacrer à des projets personnels.
Dans sa lettre ouverte, il a tenu à remercier ses fans : "ce sont vos pensées et vos idées sur la musique qui m’ont aidé à évoluer et tout ce que j’ai, je vous le dois", a-t-il écrit, promettant par la même occasion de ne "jamais laisser tomber la musique". "Mes choix et ma carrière n’ont jamais été influencés par des questions matérielles … Je sais que j’ai eu une chance énorme de voyager et de me produire dans le monde entier, mais il me restait peu de temps pour vivre en tant qu’individu", confie l’artiste.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont fusé. Les fans n’en reviennent pas. "On a besoin de ta musique", lance l’un d’eux.
@Avicii Hey, I just saw what u said about 2016 going to be ur last year as a DJ, but please u can't do that, we need ur music !! We need u !!!
— Pipa (@Cashewsbbygirl) 29 mars 2016
OMG @Avicii !!! Can't believe this man. Really hope you can come back to the stage in a few years.
— Tim (@PedroB_UE) 29 mars 2016
Mais sa musique s’éternisera un moment. Du moins, cette année, à l’occasion de l’Euro 2016 où le titre ’Taste The Feeling’ a été choisi comme la musique officielle des publicités de Coca-Cola.
Voir plus d’actualités people
Découvrir notre dossier Euro 2016