Le critique gastronomique et comédien de théâtre Jean-Pierre Coffe est décédé mardi à l’âge de 78 ans. Il s’est illustré dans de nombreuses émissions (Jusqu’ici tout va bien, La Grande Famille, C’est tout Coffe...) et était le complice de Michel Drucker dans Vivement Dimanche.
Critique gastronomique réputé, Jean-Pierre Coffe est décédé mardi à l’âge de 78 ans, selon les informations de RTL. Selon le journal régional l’Echo Républicain, il est décédé dans la nuit de lundi à mardi, dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. L’information a été confirmée par le compagnon de l’animateur à Laurent Ruquier.
Le compagnon de jean pierre COFFE m'autorise à vous confirmer sa disparition.J'aimerais tant qu'il m'engueule encore.
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) 29 mars 2016
Célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueules, il avait fait partie de l’équipe de Grosses Têtes sur la radio RTL dans les années 1990 et 2000 avant de rejoindre l’émission de Michel Drucker Vivement Dimanche Prochain sur France 2 en tant que chroniqueur culinaire de 2003 à 2012. Il était depuis 2014 revenu sur RTL, dans la nouvelle formule des Grosses Têtes présentée par Laurent Ruquier. Il avait également fait plusieurs apparitions au cinéma et avait été décoré chevalier de la Légion d’Honneur en 2014. En 2015, il avait publié son autobiographie "Une vie de Coffe", dans laquelle il évoque, notamment, la mort de son bébé, sa brouille avec Jean-Luc Delarue, l’avortement de son ex-épouse, ainsi que sa bisexualité.
Auteur, acteur, personnalité engagée, Jean-Pierre Coffe reste incontestablement l’auteur d’une fameuse réplique que tout le monde connaît : "C’est de la merde !". Dans de récentes déclarations, il disait vivre avec un homme et être très heureux.
Découvrez l’une de ses apparitions remarquées lors d’une émission télévisée
Voir notre dossier sur les décès de stars