L’acteur et humoriste Kad Merad a inauguré sa statue de cire au musée Grévin de Paris. Son ancien complice Olivier Baroux était aussi présent.
L’acteur et humoriste Kad Merad avait joué, entre autres, dans "Bienvenue chez les Ch’Tis" et "Les choristes", rappelle Le Figaro. Il a fait son entrée au musée Grévin de Paris lundi soir. Son double de cire a été installé près ce ceux de Franck Dubosc, Charles Aznavour ou encore Mimie Mathy.
L’académie Grévin présidée par Stéphane Bern a parlé d’un artiste aux multiples facettes qui s’est aussi bien illustré dans des comédies que dans les tragédies. "C’est aussi un homme de cœur qui, depuis près de dix ans, participe au spectacle des Enfoirés", précise l’académie dans un communiqué.
Kad Merad est né le 27 mars 1964, à Sidi Bel Abbes, en Algérie. Il a débuté sa carrière en officiant en tant que comique et chanteur au Club Med. En 1991, il rencontre Olivier Baroux sur les ondes de Ouï FM, c’est ce duo qui les révèle au public français. En 2003, les deux complices ont débuté au cinéma dans "Mais qui a tué Pamela Rose ?".
Kad Merad a remporté le César 2007 du second rôle dans "Je vais bien, ne t’en fais pas". C’est à "Bienvenue chez les Ch’Tis" de Dany Boon, qui l’a engagé dans "Supercondriaque", qu’il doit la consécration.
Kad Merad a également brillé dans la série "Baron Noir" sur Canal +. "Marseille", son troisième film en tant que réalisateur, est en salles depuis le 16 mars.
En savoir plus sur Kad Merad.