L’acteur américain Tony Burton qui interprétait le personnage de Tony "Duke" Evers dans la saga "Rocky" est mort à l’âge de 78 ans. Sylvester Stallone a salué la mémoire de son ancien compagnon de tournage.
Tony Burton, le coach de "Rocky" est décédé
Tony Burton, qui avait incarné brillamment le personnage de Duke dans les six films de Rocky, est mort après avoir lutté contre une longue maladie. Son décès a été annoncé par sa sœur, Loretta "Peaches" Kelley, ce jeudi 25 février dans un hôpital du sud de la Californie. Cet ancien boxeur est connu de tous les fans de boxe pour avoir été le coach du mythique Rocky Balboa, incarné à l’écran par Sylvester Stallone. D’après les déclarations de la sœur cadette de Tony Burton, l’acteur américain avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois.
Petite biographie de Tony Burton
Originaire de l’État du Michigan, dans le nord des États-Unis, Tony Burton avait fait ses études secondaires à Flint en 1955. C’était un grand passionné de football américain et du baseball. La discipline qui l’a fait le plus connaître dans le monde entier a été la boxe. Pour son parcours cinématographique, Tony Burton a également été vu dans des films tels que : "Assaut" de John Carpenter (1976), "Shining" de Stanley Kubrick (1980) et "Faut s’faire la malle" (1980) de Sydney Poitier. Pour la saga "Rocky", Tony Burton avait d’abord incarné l’entraîneur d’Apollo Creed dans les deux premiers volets avant de passer de l’autre côté du ring.
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur Sylvester Stallone
Voir davantage d’articles sur les décès de stars
Tony Burton who played the character of Duke brilliantly in all six Rocky movies… Rest in peace https://t.co/j7dAuGxqHw
— Sylvester Stallone (@TheSlyStallone) 26 février 2016
@TheCarlWeathers @TheSlyStallone Actor Tony Burton from ’Rocky’ films dies in California https://t.co/oU6Ih3yYeh
— Eric Woodyard (@E_Woodyard) 26 février 2016