Cyril Hanouna, l’animateur de "Touche pas à mon poste", a livré son pronostic pour l’Eurovision 2016. Selon lui, c’est Amir Haddad qui représentera la France à la compétition continentale.
L’édition 2016 de concours Eurovision se tiendra le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède, rappelle le site 20minutes.fr. Les couleurs de la France seront portées par Amir Haddad, du moins selon le pronostic de Cyril Hanouna, l’animateur de "Touche pas à mon poste", qui a promis un scoop aux téléspectateurs, hier soir.
Amir Haddad n’est pas un nouveau venu pour les fidèles de "The Voice". En effet, le chanteur a participé à la saison 3 du télé-crochet de TF1. Il a fini à la troisième place et a atteint la finale qui a vu la consécration de Kendji Girac.
La chroniqueuse Enora Malagré a aussi donné son avis sur Amir Haddad, affirmant que "c’est une très bonne idée", même si elle pense que le style du chanteur est trop moderne et qu’il va "gameller". Mais le scoop de Cyril Hanouna n’a pas été confirmé, pour l’instant par France Télévision.
Amir Haddad a lancé en janvier son nouveau single, "J’ai cherché", qui contient des couplets en français et un refrain en anglais. Ce qui est en phase avec ce que prévoyait Nathalie André, la directrice des divertissements de la deuxième chaîne : "Cette année, on aura sans doute un peu d’anglais dans la chanson. Le patron de France 2 m’a donné son accord", avançait-elle en novembre à Télé Loisirs.
Quoi qu’il en soit, Amir Haddad devra beaucoup travailler pour remporter l’Eurovision 2016, à savoir faire mieux que Lisa Angell qui avait terminé 25e sur 27 en 2015 et offrir à la France une place dans le Top 10 qu’elle n’a pas atteint depuis 2009, avec Patricia Kaas, qui a terminé 8e.
En savoir plus sur Amir Haddad.