La conseillère en mode Cristina Cordula a choqué de nombreuses personnes en se prononçant en faveur de l’élevage des animaux pour leur fourrure.
De la fourrure tant que ça provient de l’élevage
Bien connue pour ses sorties originales, Cristina Cordula a choqué ses fans en soutenant l’élevage des animaux pour leur fourrure. Lors de son "Grand direct des médias" sur Europe 1, celle qui est reconnue comme étant la grande prêtresse de la mode a affirmé ne pas être contre la fabrication des vêtements en utilisant des peaux de bêtes tant que ceux-ci proviennent d’élevage. "Je ne suis pas contre la fourrure ! Elle est faite [avec] des animaux d’élevage", a déclaré l’animatrice des Reines du Shopping. "Vous savez, quand on mange du saumon, c’est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là.", a-t-elle notamment ajouté.
Vives réactions contre les déclarations de Cristina Cordula
Les réactions face à cette position favorable à la fourrure ne se sont pas fait attendre. La fondation Brigitte Bardot a qualifié Cristina Cordula de "l’idiote du jour". Cette dernière a réagi en déclarant être surprise du manque d’informations des gens sur la question. "On ne peut pas parler de choses tant qu’on en a pas la certitude, il faut vraiment aller à la source, savoir si c’est vrai, pour ne pas passer pour des cons", a lancé l’ex-mannequin.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont dits déçus de ce que Cristina Cordula pense.
Voir plus d’actualités people
Retrouvez les Reines du Shopping sur Antenne Réunion
Voir davantage sur la fondation Brigitte Bardot
Christina Cordula qui soutient l’industrie de la fourrure... Écœurant
— Lan (@nuitsdechine) 18 Février 2016
La déception de voir que la "prêtresse de la mode" Christina Cordula cautionne la fourrure animale..
— Nais ( CamBaba S-3 ) (@NaisBtd) 18 Février 2016
Cristina cordula favorable à la fourrure d’animal je suis déçue moi qui la trouvait si cool
— Laëtitia. (@chtite_laeti) 18 Février 2016
Je viens de perdre toute l’estime que j’avais pour Cristina cordula
— 28 (@needxhes) 18 Février 2016
Quel cynisme @cristinacordula ! Juste pr vous rappeler l’horreur subie AUSSI par les animaux d’élevage #Fourrure https://t.co/39SabPQrm0 1/2
— Reha Hutin (@30millionsdamis) 18 Février 2016