La liste des artistes en lice dans les deux principales catégories des Victoires de la Musique a été dévoilée et Kendji Girac en fait partie. C’est une belle revanche pour le chanteur qui n’était pas nommé l’an dernier.
Qui succèdera à Julien Doré et Christine and The Queens ? La 31ème édition des Victoires de la Musique 2016 se dévoile enfin. RFM a en effet révélé en exclusivité la liste des nommés dans les catégories "Artiste masculin" et "Artiste féminine" de l’année. Les chanteurs Vianney, Kendji Girac et Dominique A se disputeront la Victoire de l’Artiste Masculin de l’année, tandis que Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz seront en lice pour celle de l’Artiste féminine de l’année. La chanteuse Louane a en outre de grandes chances de figurer dans la liste des nommés à la Victoire de l’album révélation de l’année.
Pour Kendji Girac, être nommé est déjà une consécration puisque l’an dernier, il ne faisait pas partie de la liste, malgré des disques de platine et de diamant. Mais selon RFM, sa récompense lors des NRJ Awards pour "la chanson de l’année" aurait débloqué la situation du gagnant de la troisième saison de The Voice.
L’an dernier, il avait confié à Télé Star : "C’est sûr que j’aurais aimé participer aux Victoires de la musique. J’aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas. Peut-être qu’il y a un problème. Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent". Le 12 février prochain, il espère ainsi repartir avec le trophée de l’Artiste masculin de l’année.
Diffusée en direct sur France 2 depuis le Zénith de Paris, l’édition 2016 des Victoires de la Musique se déroulera le 12 février prochain et sera présentée par Virginie Guilhaume Toujours selon la radio, un hommage sera rendu à Michel Delpech, disparu le 2 janvier 2016.
A lire aussi :
Découvrez le salaire de Kendji Girac
Les gagnants des Victoires de la Musique 2015
Michel Delpech décédé à l’âge de 69 ans