Lassana Diarra a perdu sa cousine dans la prise d’otage au Bataclan. Malgré sa tristesse, le footballeur a tenu à avoir un message de paix.
Asta Diakite, la cousine du footballeur français, est morte vendredi soir lors de la prise d’otage du Bataclan. Un décès qui touche profondément le Lassana Diara. Il jouait contre les Allemands au Stade de France au moment des faits.
Il s’est exprimé sur Twitter pour témoigner de sa douleur mais aussi pour donner un message de paix.
"Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande soeur. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l’amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix."
Il se pourrait donc qu’il ne jouera pas avec les Bleus contre les Anglais, mardi, sur le terrain de Wembley. Ce match amical sera diffusé sur Antenne Réunion Télévision (voir le programme de la télévision Antenne Réunion)
Retrouvez toutes nos infos sur Lassana Diara