Le Bataclan fait partie des lieux ciblés par l’attaque du vendredi 13 novembre à Paris. Le groupe californien qui s’y produisait ne fait pas partie des victimes.
Paris a été frappé par un attentat sans précédent vendredi 13 novembre faisant au moins 120 morts sur six sites visés dont le Bataclan, la célèbre salle de concerts parisienne. Aux dernières nouvelles, les membres du groupe de blues californien Eagles of Death Metal, qui faisait une prestation sur place sont sortis indemnes. D’après la mère du batteur Julian Dorio, contactée par le Washington Post, son fils se portait bien à l’instar des autres musiciens.
Une pensée pour toutes les victimes
Sur leur compte officiel Facebook, les Eagles of Death Metal ont raconté dans la nuit être "toujours en train d’essayer de savoir où sont ses membres et s’ils sont en sécurité" alors la publication du lourd bilan de l’attaque. "Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette terrible situation", a encore écrit le groupe sur sa page Facebook au moment où François Hollande partait en direction de la salle de spectacle en compagnie de Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira.
Le groupe Eagles of Death Metal
Originaire de Palm Desert, dans le désert californien, Eagles of Death Metal est un groupe de garage-rock connu pour avoir travaillé avec des musiciens de premier plan comme Dave Grohl, de Foo Fighters et ancien de Nirvana. Le nom du groupe, choisi ironiquement par ses membres, leur cause d’être fréquemment pris à tort pour une formation de métal rock.