Taylor Swift devient la chanteuse la mieux payée au monde avec un millions de dollars par jour (880 000 euros). Dans l’industrie musicale, elle est au-dessus du lot, commentent les analystes.
Après avoir été nommée femme la plus puissante du monde par Fortune, la plus sexy par Maxim, l’une des 100 personnalités les plus importantes par Time Magazine, Taylor Swift devient la chanteuse la mieux payée au monde, selon les révélations du site britannique The Express. En 2014, elle tenait déjà ce titre.
Depuis le début du mois de janvier, la chanteuse américaine gagne pas moins de 317,8 millions de dollars (soit 280 millions d’euros). Une somme que le média britannique reformule en "Elle gagne un million de dollars, TOUS LES JOURS !". Le magazine Forbes la voit milliardaire avant ses 30 ans.
Un statut qu’elle doit, évidemment à son talent indiscutable, mais aussi aux ventes de ses albums, ses concerts, les produits dérivés et les pubs (parfums, boissons, vêtements). Son dernier opus, 1989, sorti il y a près d’un an cartonne. En juillet, il est devenu l’album qui a atteint le plus rapidement les 5 millions d’exemplaires vendus depuis 2004. La tournée mondiale attire également autant de succès. Autre point qui pourrait expliquer son ascension : "Taylor Swift est la fille d’un conseiller financier et d’une experte des fonds d’investissement. C’est une star bien entourée", note The Express.
Taylor Swift est également très suivie sur les réseaux sociaux où elle compte plus de 100 millions de fans. Par ailleurs, avec son nouvel amoureux le DJ Calvin Harris, les deux forment le couple people le mieux payé au monde, devançant Jay Z et Beyoncé.
L’analyste Mike Raia s’est confié à ce sujet dans The Express : "À ce jour, Taylor est intouchable. Elle a un temps d’avance sur tout le monde dans l’industrie car c’est une artiste importante mais aussi parce que c’est quelqu’un qui fait bouger les choses du côté commercial, du business".