Meadow Walker se remet difficilement de la mort de son père, l’acteur Paul Walker. Un décès tragique qu’elle qualifie d’injuste". Pour elle, Porsche a une part de responsabilité. Elle a ainsi décidé d’attaquer le constructeur automobile en justice.
Deux ans après le terrible accident qui a coûté la vie à Paul Walker, sa fille, Meadow Walker poursuit Porsche en justice car elle estime que le constructeur automobile est responsable de sa mort. Un décès qu’elle juge d’"injuste". C’est dans une voiture de cette marque que l’acteur Paul Walker a trouvé la mort en novembre 2013. L’enquête a pointé du doigt la vitesse, 150 km/h, ce que la jeune fille conteste. Elle affirme que le véhicule roulait entre 100 et 115 km/h. A rappeler que Paul Walker n’était pas au volant de la Porsche.
Meadow Walker dénonce le manque d’équipements de sécurité
"La Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse. Elle n’a rien à faire sur la route", a ainsi expliqué l’avocat de Meadow Walker. Dans sa plainte, elle estime que "le véhicule ne comportait pas les équipements de sécurité que l’on trouve sur les voitures de sport bien conçues ou même sur les Porsche moins coûteuses - des éléments qui auraient permis d’éviter l’accident, ou sauvé la vie de Paul Walker". La plainte affirme aussi que le système de ceinture de sécurité était mal conçu. Selon les explications de l’avocat, lors du choc contre l’arbre, le haut de la ceinture s’est retrouvé coincé derrière Paul Walker dans le compartiment moteur et le comédien s’est retrouvé prisonnier de la voiture, ce qui l’a empêché de sortir pour échapper aux flammes.
Autant d’accusations qui viennent donc aujourd’hui remettre en cause les conclusions des enquêteurs qui, en 2014, soulignaient que "la collision fatale est due à une vitesse excessive et dangereuse sur une telle route".