Gérard Depardieu, qui a récemment obtenu un passeport russe, a freiné ses tournages en France. De retour sur les plateaux à la demande de la réalisatrice Josée Dayan, pour un épisode de la série Capitaine Marleau, le comédien a fait une interview coup de poing.
Le comédien n’a pas été revu dans une production télé depuis longtemps. Gérard Depardieu, dans cet entretien sur Le Figaro, se lance dans les confidences évoquant des points choquants.
"J’avais perdu la confiance à cause de ce gouvernement"
Pour expliquer cette décision, Gérard Depardieu a déclaré ne plus vouloir tourner en France car il n’avait plus envie. "Je n’en voyais pas l’intérêt sauf si c’était des choses indispensables. J’avais perdu la confiance à cause de ce gouvernement", a-t-il indiqué. Mais avec la demande de la réalisatrice Josée Dayan, pour qui il voue un grand respect et de l’admiration, il a accepté de jouer dans un épisode de la série Capitaine Marleau.
Gérard Depardieu et les séries américaines
Pour autant, Gérard Depardieu a précisé qu’il n’était pas un homme d’affaires et qu’il n’avait pas du tout envie de devenir producteur. Le comédien avoue avoir une passion pour les séries américaines comme House of Cards ou Breaking Bad. "Mais souvent il y a trop de saisons et à la fin ça m’emmerde... Ce que j’aime, c’est le début, le concept", a-t-il confié.
"Je vais tout vendre en France"
En ce qui concerne le tournage de la série Marseille pour Netflix, Gérard Depardieu a avoué que c’était un bon rôle qu’il a accepté parce que le fisc l’énervait. "Mais je crois que je vais tout vendre en France ! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j’aime les Français", a affirmé le comédien qui dit avoir toujours payé ses impôts. L’acteur français a toutefois précisé qu’il continuait d’aimer la France et les Français. "C’est ce gouvernement que je n’aime pas et auquel j’avais envoyé une lettre significative d’ailleurs...", a ajouté Depardieu en ajoutant qu’il viendrait voir les Français de temps en temps.
Une haine pour les dirigeants au pouvoir
Gérard Depardieu, qui habite actuellement en Italie, a déclaré qu’il vivra bientôt en Biélorussie, chez les paysans, à cause de la beauté des lieux et la sympathie du président. Le comédien compte courir un peu partout et ne pas s’installer. "Honnêtement, je n’aime pas l’idée de cette Europe à venir. Avec les dirigeants qui sont au pouvoir en France, en Italie, en Allemagne... Je n’aime pas !", a sorti l’acteur français qui n’envisage à aucun moment de faire de la politique.
Les détails de l’interview sur Le Figaro